Mardi 3 octobre, j’étais invitée à un apéritif avec Marie Drucker et Sidonie Bonnec à l’occasion de la sortie en poche de leur guide de maternité Maman pour le meilleur et pour le reste. Récit d’une chouette rencontre.
Un beau lieu dédié aux tout petits



Discussion avec Marie Drucker et Sidonie Bonnec
Pendant que je flânais dans la boutique, les autres invitées arrivaient, pour la plupart des lectrices conviées par Babelio. Puis les deux journalistes, Marie Drucker et Sidonie Bonnec, sont arrivées ensemble en bonnes copines, bras dessus-bras dessous, et nous ont saluées individuellement.

Le but : donner des conseils de “bonne copine” aux jeunes mamans qui se sentent perdues, alors qu’elles mêmes avaient été confrontées à des tonnes de questions auxquelles elles ne trouvaient pas de réponse dans les livres. Elles avaient dans l’idée d’écrire un petit guide sympathique et déculpabilisant dans lequel on trouverait à peu près toutes les réponses, sans devoir se plonger dans les encyclopédies de la maternité un peu trop scientifiques. En effet, le ton du livre est léger, drôle et rassurant : tout ce sont j’aurais eu besoin quand ma fille n’avait que quelques mois !

Après la présentation du livre, nous avons pu poser nos questions aux auteurs, puis leur faire dédicacer un exemplaire. C’était très agréable de pouvoir échanger avec ces deux personnalités que l’on voit plus souvent à la télévision ou à la radio qu’en vrai. Marie Drucker et Sidonie Bonnec sont très accessibles, sympathiques et surtout pleines de vie et très drôles !

Nous avons ensuite partagé le verre de l’amitié autour d’un bel apéritif concocté par Le Livre de Poche. Regardez-moi ces jolis cupcakes aux couleurs du livre :
