Regarde, c’est maman ! d’Emiri Hayashi

Regarde, c'est maman ! d'Emiri Hayashi
Ce joli livre à toucher aborde l’amour inconditionnel des mamans pour leurs enfants. Il est idéal pour débuter la lecture avec son bébé !

Quatrième de couverture
Aujourd’hui, petit panda part se promener avec sa maman…
Explorer, manger, se câliner, expliquer : tous les moments de la journée sont l’occasion pour maman panda de s’occuper de son bébé et de lui montrer combien elle l’aime.
Mon avis
Une maman panda et son petit, un décor japonisant plein de couleurs et des textures à toucher : c’est la recette magique pour attirer l’attention des tout petits. 
Au fil des pages (en carton pour résister aux petites mains), le petit lecteur découvre les moments de la journée au cours desquels le panda et sa maman s’entraident et se témoignent de l’amour : la promenade, le repas, le bain, la sieste… Des instants d’amour inconditionnel que l’enfant peut associer à ceux qu’il vit avec sa maman et son papa dans sa vie à lui.
La tendresse de l’histoire est soulignée par celle des illustrations d’Emiri Hayashi : les traits fins invitent à la sérénité, tandis que les couleurs (vert, rose, argenté) sont apaisantes. Et le petit plus, ce sont les textures à manipuler pour développer le toucher et la motricité fine de l’enfant : les traits argentés sont incrustés et les yeux, les oreilles, les bras et les pattes des pandas sont en feutre tout doux. Ma fille adore les caresser quand je lui lis l’histoire, et j’avoue y prendre goût moi aussi.
En bref
Un album tout doux et tout mignon idéal pour les premières lectures de bébé, à lui proposer dès les premiers mois de sa vie.
Le livre
Regarde, c’est maman ! d’Emiri Hayashi
Editions Nathan Jeunesse (2018), 10 pages
Je remercie les éditions Nathan Jeunesse pour cette lecture.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire