Qui fait peur au grand méchant loup ? de Jean Leroy et Laurent Simon

Qui fait peur au grand méchant loup ? de Jean Leroy et Laurent Simon

L’année dernière, je vous parlais de mon coup de cœur pour le livre-marionnette de Jean Leroy et Laurent Simon, Les bisous du grand méchant loup. Cette année, le grand méchant loup est de retour, mais avec un problème de taille : il a le hoquet.

Quatrième de couverture
Ce matin, en se réveillant… HIC !
Le grand méchant loup a un problème ! HIC ! HIC !
Qui va lui faire assez peur pour arrêter son hoquet ?
Mon avis
Quel plaisir de retrouver ce grand méchant loup pas si méchant mais toujours aussi drôle et attachant ! Dans l’aventure précédente, on le suivait en quête de quelque chose à se mettre sous la dent. Cette fois-ci, nous le retrouvons à la recherche de quelqu’un pour lui faire une grosse frayeur et mettre HIC ! fin à son hoquet. Une souris, des chasseurs, une sorcière ? Qui fera le plus peur au grand méchant loup ?
Ma fille et moi avons adoré retrouver ce loup en caleçon, rigolo et grognon, dont la tête-marionnette est manipulable par les plus petits doigts. Le texte est hilarant, entrecoupé des HIC ! du hoquet du loup. Je vous mets d’ailleurs au défi de ne pas rire vous-même en lisant cette histoire aux petits qui riront aux éclats dès la première page ! Cet album est formidable pour mettre le ton, jouer la comédie, faire semblant de croquer les joues avec la marionnette et passer un inoubliable moment de complicité avec son enfant !
En bref
Jean Leroy et Laurent Simon signent la deuxième aventure du grand méchant loup dans cet album drôle et coloré. C’est un livre idéal pour faire rire les enfants et les faire participer à la lecture !
Le livre
Qui fait peur au grand méchant loup ? de Jean Leroy et Laurent Simon
Editions Casterman (2018), 12 pages
A partir de 2 ans

Un grand merci aux éditions Casterman pour cette lecture.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

2 réflexions au sujet de “Qui fait peur au grand méchant loup ? de Jean Leroy et Laurent Simon”

Laisser un commentaire