Mon merveilleux sapin de l’avent de Camille Garoche

Mon merveilleux sapin de l'avent de Camille Garoche

Vous cherchez un calendrier de l’avent original pour votre enfant, qui sort des chocolats, des jouets ou des bonbons ? C’est la brillante idée de Camille Garoche, qui publie Mon merveilleux sapin de l’avent aux éditions Casterman Jeunesse. Un album sublime et précieux qui marie les traditions du calendrier de l’avent et des contes de Noël.

Quatrième de couverture
Ce très beau livre illustré est aussi un calendrier de l’avent pas comme les autres.
Chaque jour de décembre :
1) découvre un conte, un poème ou un chant de Noël
2) cherche la jolie décoration du jour cachée dans l’illustration de la page
3) détache-la et accroche-la sur ton sapin
Le livre idéal pour patienter jusqu’à Noël avec le plus merveilleux des sapins !

Mon avis
C’est un grand livre de 28 x 37 cm, qui s’offre et se conserve comme un cadeau. Dans Mon merveilleux sapin de l’avent, Camille Garoche réinvente le recueil de contes de Noël en l’associant au principe du calendrier de l’avent. 
Chaque jour, le petit lecteur découvre ainsi un conte ou un chant de Noël parmi les plus célèbres (et les plus insolites) de la tradition. On ne manquera pas les incontournables Michka, Petit papa Noël, Vive le vent, Le petit bonhomme de pain d’épices, mais aussi des histoires plus méconnues comme Rikiki. Le tout accompagné des magnifiques illustrations de Camille Garoche, pleines de douceur.

Mon merveilleux sapin de l'avent de Camille Garoche
Le plus ? Le côté ludique de ce calendrier de l’avent, qui s’accompagne d’un sapin de Noël en carton à décorer au fil des jours. Après avoir lu chaque conte ou chant, l’enfant peut détacher un petit personnage en carton à placer sur le sapin. Il obtient alors, le 24 décembre, son propre sapin décoré des pieds à la tête, qu’il ne reste plus qu’à déposer au pied du sapin, le grand, le vrai ! 
En bref
Un superbe album qui associe les traditions du calendrier de l’avent et des contes et chants de Noël, à offrir à tous les enfants pour changer des calendriers de l’avent classiques ! C’est aussi un formidable support pour passer un moment de complicité parent/enfant incomparable. Ma fille le réclame déjà tous les soirs !
Le livre
Editions Casterman Jeunesse (2018), 24 pages
Un grand merci aux éditions Casterman Jeunesse pour cette jolie découverte !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire