Meuh… On mange quoi ? de Jo Lodge

avis-lecture-meuh-jo-lodge
Quand les tout-petits commencent à manger seuls, il y a souvent de la nourriture partout. C’est le moment de leur apprendre comment bien se tenir à table. Et pour cela, le nouveau livre animé de Jo Lodge, drôle et éducatif, est idéal !
 
 

Le résumé de Meuh… On mange quoi ?

A table, il faut mâcher la bouche fermée, bien mastiquer, ne pas avaler tout rond, ne pas se tenir comme un cochon…
 
 
 

Mon avis sur Meuh… On mange quoi ? de Jo Lodge

Je vous avais déjà parlé de Jo Lodge dans mon article sur le livre Oh, chouette ! Cette autrice-illustratrice excelle dans la création de livres animés pour les tout-petits, à la fois rigolos et pleins de couleurs. 
 
Dans Meuh… On mange quoi ?, Jo Lodge aborde les bonnes manières pendant le repas. Elle met en scène des animaux familiers des enfants qui ne mangent pas très proprement : une vache, un canard, un tapir et un cochon. Grâce à des animations très drôles, l’enfant peut voir chaque animal en action : la vache mange la bouche ouverte, le canard avale une pomme tout rond, le tapir se met de la glace partout et le cochon rote bruyamment ! L’occasion pour l’auteure de rappeler quelques principes de savoir-vivre à table : fermer la bouche, prendre le temps de mâcher les aliments, ne pas s’en mettre partout et ne pas avaler tout rond !
 
Comme dans les autres livres de Jo Lodge, on retrouve les couleurs flashy et les animations hilarantes qui font son originalité. Les petits adorent !
 
 
 

En bref

Meuh… On mange quoi ? est un livre animé rigolo pour apprendre comment bien se tenir à table et manger sans faire le dégoûtant !
 
 

Le livre

Meuh… On mange quoi ? de Jo Lodge
Editions Casterman (2018), 8 pages
 
Je remercie les éditions Casterman pour cette lecture.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire