L’imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois

L'imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois
L’auteure-illustratrice Florence Langlois et les éditions Nathan créent Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection de livres dédiés aux tout-petits qui abordent les premières notions d’éveil avec humour. 

L’un des premiers ouvrages de cette collection est L’imagier rigolo de la ferme, un album original et très drôle qui renouvelle le genre de l’imagier.

Oubliez les imagiers classiques, celui-ci est d’un tout autre format. Une double page illustre les personnages, animaux et objets de la ferme, la suivante les met en scène dans des situations burlesques et drôles à souhait. De quoi faire rire aux éclats les tout-petits et leur donner envie de tourner les pages !

L'imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois
Le génie de cet album réside dans l’univers graphique joyeux et coloré de Florence Langlois : les illustrations pleines de fraîcheur et d’humour donnent un vrai coup de fouet à l’ouvrage. Elle a aussi glissé dans le récit des onomatopées faciles et rigolotes à répéter par les enfants, pour rajouter à la mise en scène. Reste aux adultes conteurs de mettre le ton et c’est la rigolade assurée !

L'imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois
En bref
Un imagier original et rigolo pour découvrir les personnages de la ferme… et les voir dans des situations hilarantes ! Cet album est idéal pour passer un moment de complicité parent-enfant réjouissant et éducatif.
Le livre
L’imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois
Editions Nathan (2018), 18 pages
Dès 18 mois
Un grand merci aux éditions Nathan pour cette découverte !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire