Les quatre (géniales) nouvelles de Fabrice Décamps

Les quatre (géniales) nouvelles de Fabrice Descamps

Vous cherchez des nouvelles courtes, pleines d’humour et agréables à lire ? Celles de Fabrice Décamps sont faites pour vous ! Ces quatre petits textes bourrés d’ironie et d’intelligence sont à découvrir sans plus tarder aux éditions Inspire à seulement 1 € la nouvelle !

Mon avis
Percutantes. C’est le mot qui qualifie le mieux, je trouve, les quatre nouvelles de Fabrice Décamps. Quatre textes qui nous plongent chacun tête la première dans un univers bien particulier : dans L’accident, l’auteur nous invite dans l’intimité d’une consultation psychiatrique mouvementée. Dans En mémoire d’Arsène Klovatsky, c’est une fratrie italienne mafieuse qu’il inflitre. Dans Quel homme serez-vous ce soir ?, il donne un coup de griffe à la culture de masse et à la télé-réalité, quand dans La surenchère c’est le culte des apparences qu’il égratigne. 
Chacune de ces quatre nouvelles est un petit bijou dans son genre : caustique tout en étant intelligente et d’un humour noir qui m’a beaucoup fait rire. Et cerise sur le gâteau : l’écriture est fluide, travaillée, très agréable. Une fois commencés, les textes de Fabrice Décamps sont tout simplement impossibles à lâcher ! Et témoignent une fois encore, s’il fallait le rappeler, de l’excellente qualité du travail éditorial des éditions Inspire. 
En bref
Voilà une belle idée cadeau pour (se) faire plaisir avec des nouvelles courtes mais tellement surprenantes ! Et à 1 € la nouvelle toute l’année, on aurait tort de s’en priver !
Les livres
et La surenchère de Fabrice Décamps
Editions Inspire (2018), format numérique
Un grand merci aux éditions Inspire pour cette superbe découverte !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

2 réflexions au sujet de “Les quatre (géniales) nouvelles de Fabrice Décamps”

Laisser un commentaire