Les contes du Réveil Matin de Michel Bussi

Les contes du Réveil-Matin de Michel Bussi

Quand Michel Bussi s’essaye à la littérature jeunesse, il met sur papier les contes qui peuplaient son imagination depuis des années !

Quatrième de couverture
Corentin est un curieux garçon. Etonnant, différent, si vous préférez. Il connaît le langage des objets.
C’est un sacré atout pour regarder et rêver le monde autrement. C’est aussi une source d’histoires inépuisable ! Parce que les objets ont bien plus d’imagination qu’on ne croit. Il suffit d’écouter le grain de sable qui sait tout de l’amour, le toucan qui voudrait être libre, les barreaux de l’échelle qui débattent, les boîtes aux lettres qui bavardent, un sapin empoisonné, un agenda qui livre ses secrets… Un livre qui nous parle : « Tu plonges dans mes pages, et hop je t’emporte ! »
Mon avis
A travers les aventures de Corentin, un petit garçon pas comme les autres qui a le pouvoir de parler aux objets, ces contes mettent en lumière tous les petits miracles du quotidien auxquels seuls les enfants prêtent encore attention. Des champs de jonquilles, des courses de caddie dans les supermarchés, un oiseau en bois…

Les contes du Réveil-Matin de Michel Bussi
Avec une naïveté et une poésie touchantes, Michel Bussi nous invite à faire marcher notre imagination pour prolonger notre âme d’enfant. Chaque conte est une bulle de rêve qui nous replonge dans le monde de l’innocence et ridiculise temporairement la cruauté du monde adulte. Et grâce aux sublimes illustrations d’Eric Puybaret, c’est un voyage merveilleux !
En bref
Les contes du Réveil Matin est un livre pour les grands enfants qui n’ont pas envie de s’enfermer dans une vie d’adulte !
Le livre
Illustrés par Eric Puybaret
Editions Delcourt (2018), 320 pages
Un grand merci aux éditions Delcourt pour cette lecture !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire