La Petite Souris à Chamonix de François-Xavier Poulain et Olivier Bailly

La Petite Souris à Chamonix de François-Xavier Poulain et Olivier Bailly


C’est un des personnages préférés des enfants : la Petite Souris est aussi l’héroïne d’une collection d’albums ! Des livres jeunesse signés François-Xavier Poulain et Olivier Bailly, à découvrir d’urgence.

Quatrième de couverture
Au cœur de l’hiver, Adam et Lali partent en mission du côté de Chamonix. Ils vont devoir escalader la montagne, affronter une tempête de neige et bien d’autres difficultés. Mais, une fois de plus, nos deux amis vont triompher des dangers avec malice et bonne humeur…
Mon avis
Savez-vous vraiment qui est la Petite Souris des dents de lait ? Il s’agit de Lali qui, accompagnée de son ami Adam, parcourt le monde pour échanger les dents de lait perdues par les enfants contre une pièce et un petit cadeau.
Cette fois-ci, Lali et Adam vont échanger la dent d’une petite fille qui vit dans un chalet à Chamonix, tout en haut de la montagne. Pour y accéder, ils se font aider par une souris-guide, Tom de Savoie. Et pour mener à bien leur mission, il leur faudra escalader, skier et goûter à toutes les spécialités de la région !

La Petite Souris à Chamonix de François-Xavier Poulain et Olivier Bailly
Dans ce chouette album plein d’humour et de bonne humeur, François-Xavier Poulain et Olivier Bailly nous font vivre les aventures palpitantes de la Petite Souris, alias Lali et Adam. Un livre idéal pour découvrir de façon ludique la montagne, les sports d’hiver et les spécialités locales en compagnie de personnages familiers des enfants !
Il existe d’ailleurs toute une collection d’albums de la Petite Souris : des livres pour répondre aux questions des enfants à partir de 4 ans, puis des livres d’aventure dès 5 ans.
En bref
Une super aventure drôle et pleine de rebondissements dans laquelle la Petite Souris et ses amis découvrent la Savoie, tout en échangeant les dents de lait tombées des enfants !
Le livre

La Petite Souris à Chamonix de François-Xavier Poulain et Olivier Bailly
Editions Rosebois (2014), 30 pages
Un grand merci à l’auteur et aux éditions Rosebois pour cette lecture !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire