Edmond et ses amis : Le grand chef d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant

Edmond et ses amis : Le grand chef d'Astrid Desbordes et Marc Boutavant
La collection Edmond et ses amis aux éditions Nathan s’agrandit avec une nouvelle aventure qui nous apprend que parfois, trop d’ordre nuit à l’ordre.

Quatrième de couverture
Dans la clairière, c’est la zizanie : Georges Hibou met du bazar partout, alors que l’ours Edouard a envie que tout soit bien rangé. On crie, on se dispute et on se lance même quelques mûres à la figure. Pour revenir au calme, Edouard a une idée : il faudrait un chef.
Mon avis
Ça n’est pas toujours facile, la vie en communauté : il faut savoir vivre ensemble… sans toutefois se marcher sur les pieds. C’est bien ce qu’ont du mal à faire Edmond et ses amis, qui dans leur clairière se crêpent le chignon. Jusqu’à l’arrivée d’un étrange chef qui remet de l’ordre dans toute cette zizanie.
Au début, tous les animaux de la clairière sont ravis : le chef rétablit l’ordre et fait s’envoler le bazar qui régnait partout. Mais peu à peu, ses exigences deviennent un peu extrêmes. Il demande à chacun de rester à sa place sans bouger de la journée et exclut même La Chose qui n’a pas trouvé de place ! C’en est trop pour Edmond et ses amis : hors de questions d’exclure un ami, ils mettent le chef dehors ! “Parce que finalement, comme le dit Edouard l’ours, l’ordre, les grands chefs, c’est bien trop ennuyeux !”

Cette petite histoire célèbre l’amitié et l’effervescence de la vie en communauté dans un style joyeux sublimé par les illustrations colorées de Marc Boutavant !


En bref
Une histoire pétillante qui préfère un bazar joyeux entre amis à un environnement bien rangé tout tristounet !
Le livre
Edmond et ses amis : Le grand chef d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant
Editions Nathan (2018), 32 pages
Dès 3 ans
Un grand merci aux éditions Nathan pour cette lecture !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire