7 livres qui réchauffent en hiver

conseils-lecture-livres-qui-rechauffent-en-hiver

Avec l’arrivée du froid, on a envie de bien-être et de tendresse. Rien de mieux alors qu’un bon roman qui fait du bien ! Ambiance cosy avec 7 livres feel good qui vous feront faire le plein de chaleur humaine.

 

Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin

avis-lecture-les-derniers-jours-de-rabbit-hayes-anna-mcpartlin
 
Un récit franc et vrai, sans mélodrame, qui célèbre l’amour familial et l’amitié qui unissent une famille dans le deuil. Un texte fort et magnifique qui nous laisse constamment entre le rire et les larmes.

Miss Cyclone de Laurence Peyrin

avis-lecture-miss-cyclone-laurence-peyrin
 

Un roman lumineux qui raconte l’amitié de deux femmes dans une New York en ébullition, des années 80 à 2000. Ce roman d’une puissance inouïe est porté par Angela, une femme forte et indépendante, au caractère bouillonnant et pleine de talent. Un véritable coup de cœur pour moi !

Hier encore, c’était l’été de Julie de Lestrange

avis-lecture-hier-encore-cetait-lete-julie-de-lestrange

Embarquez-vous dans la vie aux côtés d’une joyeuse bande de copains dont on aimerait faire partie ! De ce texte se dégage une irrésistible poésie qui donne envie de croquer la vie à pleine dents, malgré les difficultés du quotidien. Un roman sublime sur l’amitié, la famille et tous les bonheurs de la vie.

Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet

avis-lecture-entre-ciel-et-lou-lorrraine-fouchet
 

Un magnifique roman choral plein d’amour et de bienveillance, à l’atmosphère à la fois triste et légère. Ce texte profondément humain, qui sent bon le beurre salé et les baisers sucrés, donne envie de se réfugier en Bretagne !

Eh bien dansons maintenant ! de Karine Lambert

avis-lecture-eh-bien-dansons-maintenant-karine-lambert
 

Un récit solaire et plein de vie, tout en pudeur et en tendresse, qui raconte la naissance d’une histoire d’amour entre deux personnes âgées ayant perdu leur moitié. Ce “roman-doudou” plein de tendresse et d’espoir prouve qu’il n’est jamais trop tard pour oser profiter de sa vie.

Et pour les kids :

Mignon et Chérie de Nadja

avis-lecture-mignon-et-cherie-nadja

Un joli album, aux aquarelles tendres et colorées, qui célèbre l’amitié entre un chat et une souris. C’est le livre idéal pour passer un moment privilégié avec son enfant.

La maison des bisous de Claudia Bielinski

avis-lecture-la-maison-des-bisous-clauria-bielinski
 
Un livre à flaps rigolo qui invite les enfants à un jeu de cache-cache plein de bisous. Le prétexte idéal pour couvrir son enfant de chatouilles et de baisers !

Et vous, quels sont les livres qui vous réchauffent en hiver ?

conseils-lecture-livres-qui-rechauffent-en-hiver-pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

4 réflexions au sujet de “7 livres qui réchauffent en hiver”

Laisser un commentaire