Mon arc-en-ciel de Jeanne Boyer

avis-lecture-mon-arc-en-ciel-jeanne-boyer
Ce joyeux album pour enfants haut en couleurs raconte l’histoire d’Edgar, un mouton qui surmonte sa peur de l’orage pour découvrir… un arc en ciel !
 
 

Le résumé de Mon arc-en-ciel

Edgar le mouton fait bande à part. Ce qui le rend triste. Alors quand après l’orage, il est le seul à faire des glissades sur l’arc-en-ciel, et qu’il devient de toutes les couleurs, les autres moutons commencent à lui parler…
 
 

Mon avis sur Mon arc-en-ciel de Jeanne Boyer

Mon arc-en-ciel est un album plein de vie dans lequel Edgar le mouton montre à ses congénères qu’après la peur de l’orage vient la joie de l’arc en ciel. Une sorte de toboggan géant sur lequel on peut glisser et tacheter sa laine de toutes les couleurs !
 
Avec les illustrations de Jeanne Boyer faites de grands aplats de gouache, cette histoire mignonne, originale et drôle fait la part belle à la couleur : des nuances sombres pour l’orage et des teintes vives pour l’arc en ciel. Une belle manière de dédramatiser les orages, dont les jeunes enfants ont souvent peur, en attirant leur attention sur le jeu plutôt que sur l’angoisse.
 
 

En bref

Voilà un album qui rend joyeux et donne envie de surfer sur un arc en ciel !
 
Lisez-le si… votre enfant a peur de l’orage.
 
 

Le livre

Mon arc-en-ciel de Jeanne Boyer
Editions L’école des loisirs (2017), 32 pages
 
Je remercie les éditions L’école des loisirs pour cette lecture.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire