Mon ami Mahousse de Jean Leroy et Giulia Bruel

avis-lecture-mon-ami-mahousse-jean-leroy-giulia-bruel

J’ai flashé sur ce livre dès sa parution : les images m’ont tapé dans l’œil. Cela tombe bien, car ma fille l’adore !

 

Le résumé de Mon ami Mahousse

Mahousse et Mini sont deux amis très différents, Mahousse est très gros, Mini est tout petit. Pourtant ils font la même chose ensemble toute la journée avec beaucoup de complicité. Il y a la version de Mahousse puis on retourne le livre et voici la version de Mini !
 
 
 

Mon avis sur Mon ami Mahousse de Jean Leroy et Giulia Bruel

Mon ami Mahousse est un livre recto-verso, avec deux histoires en une. J’ai tout de suite été séduite par les couleurs vives et les dessins très graphiques réalisés par Giulia Bruel. Puis j’ai adoré cette jolie histoire d’amitié entre Mahousse l’éléphant et Mini le singe.
 
En fonction du côté où on lit l’histoire, on assiste au déroulement de la journée de Mahousse et Mini, sous l’angle de l’un ou de l’autre. Au centre du livre, les deux histoires se rejoignent et les deux amis se disent bonne nuit.
 
Derrière cette histoire se dessinent les notions de grand et petit, mais aussi d’entraide entre amis. C’est une manière ludique d’aborder ces concepts avec l’enfant. Mais c’est surtout un excellent livre pour préparer son petit à l’heure du coucher. Il est idéal pour l’histoire du soir et je le lis très souvent à Alessia avant d’aller dormir.
 
 
 

Le livre

Mon ami Mahousse de Jean Leroy et Giulia Bruel
Editions L’Ecole des loisirs (2017)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire