Mignon et Chérie de Nadja

avis-lecture-mignon-et-cherie-nadja

L’illustratrice Nadja signe un joli album sur l’amitié entre un chat et une souris. Mignon et Chérie est une belle manière d’apprendre aux enfants à dépasser les préjugés.

 

Le résumé de Mignon et Chérie

Chérie, ravissante souris, vit dans un petit trou à côté de Mignon. Mignon aimerait bien être ami avec Chérie, mais celle-ci se méfie : Mignon est tout de même un chat ! Chérie va-t-elle se laisser attendrir par les larmes de Mignon qui pleure parce qu’il s’ennuie ?
 
 
 

Mon avis sur Mignon et Chérie de Nadja

Qui a dit que chat et souris ne pouvaient pas s’entendre ? Dans cette jolie histoire pour enfants, Nadja raconte l’amitié de Chérie la souris et de Mignon le chat, triste comme tout que Chérie ait peur de jouer avec lui. Surprise par la réaction inattendue du félin, elle finit par sortir de son trou pour devenir son amie.
 
Ce récit attendrissant incite les enfants à apprécier la compagnie de leurs camarades malgré les préjugés qui peuvent les freiner. Le tout illustré par les somptueuses aquarelles très colorées de Nadja, qui donnent du peps à l’histoire. Voilà enfin une manière plus drôle de jouer au chat et à la souris !
 
 

Le livre

Mignon et Chérie de Nadja
Editions L’école des loisirs (2017), 22 pages
 
Je remercie les éditions L’école des loisirs pour cette lecture.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

2 réflexions au sujet de “Mignon et Chérie de Nadja”

Laisser un commentaire