Le grand livre pop-up des Monstres d’Anne-Sophie Baumann et Dankerleroux

Halloween approche ! C’est l’occasion de faire frissonner les petits avec des histoires de monstres à la fois drôles et instructives (sans pour autant être traumatisantes). Et pour cela, j’ai le livre idéal : Le grand livre pop-up des Monstres d’Anne-Sophie Baumann et Dankerleroux dans la super collection Kididoc de Nathan.
 
 

Le résumé du Grand livre pop-up des Monstres

Thomas est appelé à la rescousse par le nain Fifrelin, car son dragon est malade. Tous deux partent à la recherche des ingrédients pour faire une potion magique qui le sauvera. Dans leur périple, ils combattent des monstres tous plus affreux les uns que les autres : un troll , une pieuvre géante, un ogre, un loup-garou… un terrible voyage animé pour découvrir les monstres les plus célèbres !
 
 

Mon avis sur Le grand livre pop-up des Monstres d’Anne-Sophie Baumann et Dankerleroux

Le grand livre pop-up des Monstres n’est pas une simple histoire. C’est une histoire, une petite encyclopédie des monstres et un livre pop-up animé : un vrai divertissement à lui tout seul !
 
L’histoire principale est celle de Thomas et de son ami le nain Fifrelin. Tous les deux doivent trouver un remède pour guérir le dragon du royaume des nains, tombé terriblement malade. Pour le soigner, ils doivent confectionner une potion magique à base d’ingrédients monstrueux : griffe de troll, tentacule de kraken ou poil de loup-garou.
 

Au fil des pages, Thomas et Fifrelin partent donc à la rencontre de différents univers magiques. Ils tombent nez à nez avec des créatures maléfiques qui ne cherchent qu’à en découdre. Chaque double page est enrichie avec des animations toutes plus impressionnantes les unes que les autres : pop up, volets, roues à tourner… De quoi rendre la lecture vraiment vivante et ludique.

Livre enfant monstres Halloween
 
Enfin, les auteurs ont disséminé au fil des pages de petits encarts pour apprendre à connaître les créatures et personnages les plus emblématiques de la fantasy. Vampires, golems, hippogriffes, sphinx et même Baba Yaya : voilà de quoi s’initier au genre en douceur avant de dévorer découvrir les univers d’Harry Potter et du Seigneur des Anneaux dans quelques années. Le preuve : ma fille le réclame tous les soirs au coucher !
 
 

En bref

Un livre 3 en 1 divertissant, ludique et instructif pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween et s’initier à la fantasy !
 
 

Le livre

Le grand livre pop-up des Monstres d’Anne-Sophie Baumann et Dankerleroux
Collection Kididoc, Editions Nathan (2019), 32 pages
A partir de 4 ans
 
Un grand merci aux éditions Nathan pour cette lecture !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire