A comme Association, tome 2 : Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero

avis-lecture-a-comme-association-tome-2

Le résumé de A comme Association, tome 2

Ombe a 18 ans, les cheveux blonds et courts en pétard, les yeux bleus et l’allure sportive. Elle conduit une moto japonaise et adore la baston, beaucoup plus que la magie. Parce qu’Ombe est Agent stagiaire à l’Association, et les Anormaux, elle, elle leur donne une bonne raclée !
 
 

Mon avis sur A comme Association, tome 2 de Pierre Bottero

Alors qu’Erik L’Homme nous présentait Jasper dans le premier tome de A comme Association, c’est Ombe qui est l’héroïne du second tome, écrit par Pierre Bottero. On avait déjà eu l’occasion de voir Ombe à plusieurs reprises dans le premier tome, envoyant paître le pauvre Jasper.
 
J’ai été heureuse de découvrir le personnage d’Ombe, qui m’avait assez intriguée dans le premier tome. Dans ce tome, on revit même des passages du premier tome, mais sous le point de vue d’Ombe, comprenant pourquoi elle envoie balader Jasper. Néanmoins, je me suis moins attachée à Ombe (j’avais vraiment adoré Jasper et son humour à la noix), et je l’ai trouvée trop sûre d’elle et trop sérieuse, au point qu’elle arrivait même à m’agacer à certains moments. 
 
Du point de vue du style, je n’ai rien à redire, c’est très, très bien écrit. Les pages défilent toutes seules et l’on est vraiment pris dans l’intrigue. Je regrette que l’humour soit moins omniprésent que dans le premier tome, où l’humour pourri de Jasper donnait lieu à des références et des jeux de mots qui peuvent agacer facilement certes, mais m’avaient beaucoup plus, à moi !
 
Malgré tout, ce second tome reste une excellente lecture très divertissante, qui donne bien envie de connaître la suite : Ombe et Jasper se verront-ils confier une mission commune ?
 
 

Le livre

A comme Association, tome 2 : Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero
Editions Gallimard Jeunesse / Rageot (2010), 187 pages
 
J’ai lu A comme Association, tome 2 : Les limites obscures de la magie dans le cadre d’une lecture commune organisée par LaLectureJ’aimeÇa sur Livraddict.
Lire les avis de : Blanche, Ella, mimigogotte, Anna002
 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

7 réflexions au sujet de “A comme Association, tome 2 : Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero”

  1. Ombe m'avait assez agacée aussi au départ… et puis les personnages évoluent vraiment et c'est incroyable la maturité et l'humour que les deux auteurs sont arrivés à mettre dans cette histoire malgré des tomes très courts. Un coup de maître !

    Répondre
  2. Il est dans ma PAL et je me charge de lui dès que j'ai fini Coeur Guimauve! J'ai adoré le premier tome et je m'étais beaucoup attachée à Jasper. J'aime beaucoup son humour et il aurait pu être un garçon vachement cool s'il était réel, haha! Par contre, je suis un peu déçue d'apprendre qu'Ombre sera le personnage principal de ce second tome (Non, je n'ai pas lu la quatrième de couverture, j'étais trop occupée à être hystérique parce que le livre était en rayon à la bibliothèque xDD). Je ne l'avais pas vraiment apprécié dans le premier tome, et vu ce que tu dis d'elle, j'ai bien peur d'avoir le même ressenti… Enfin bon, ce n'est qu'un détail si l'intrigue est toujours aussi prenante! 🙂

    Répondre
  3. C'est vrai qu'Ombe m'avait aussi un peu énervé lors du premier tome. Mais on s'y attache facilement en fait 🙂
    La fin est assez géniale ! Elle donne toujours envie d'aller se ruer à la bibli pour lire la suite ^^

    Répondre

Laisser un commentaire