Le sujet d’A comme Association, tome 1
Mon avis sur A comme Association, tome 1 d’Erik Lhomme
Ce qui se ressemble s’assemble, dit-on.C’est pas faux (et je sais ce que ressembler veut dire !).
– Vous continuez à me tutoyer.Il [le démon] lance un coup de poing rageur contre mon pentacle.– Tu entends ce que je te dis ? Je vais te broyer, te déchiqueter, te réduire en bouillie, et toi tu t’inquiètes d’un “tu” ?– Du tout, je réponds du tac au tac. Mais je n’y peux rien, ce “tu” me tue.
On peut difficilement faire plus pourri comme humour, mais je vous assure que ça passe très bien à la lecture. L’humour vient aussi très souvent des situations saugrenues dans lesquelles Jasper, un brin tête-en-l’air, se met tout seul.
L’intrigue est dynamique, même si le premier tome est plutôt là pour mettre en place le décor et le contexte, présenter l’Association et les principaux personnages. En parlant de personnages, Jasper n’a pas grand chose pour lui, si ce n’est qu’il se débrouille pas mal en magie. On s’attache vite à cet adolescent qui passe son temps à se faire remonter les bretelles par ses supérieurs (les étranges Walter et Rose) et à se prendre des réflexions par l’armurier, le Sphinx, mais surtout par celle qui le fascine : Ombe.
12 réflexions au sujet de “A comme Association, tome 1 : La pâle lumière des ténèbres d’Erik L’Homme”
Contente de voir que tu as aimé aussi !
L'humour est très présent et c'est super agréable à lire
je n'avais même pas fait attention à la référence à Kaamelott, lors de ma lecture ! Honte à moi !
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, son humour, ses références. Et puis Jasper est vraiment super attachant.
Tu me donnes envie de le relire, tiens !
Oui, j'ai vraiment adoré cet humour lourd mais assumé ! Et Jasper est très attachant !
A moi elle a carrément sauté aux yeux ! Du coup, je me suis repassé cet épisode dont je suis absolument fan !!
Heureuse que tu aies envie de le relire :))
J'ai adoré ce premier tome également, bourré d'humour. J'ai hâte de lire les autres !
Je te souhaite une belle soirée !
J'ai eu du mal à me mettre dedans mais une fois que c'était fait, j'ai passé un super moment.
Je vais réserver les tomes 2 et 3 à la bibliothèque je pense, parce que j'ai vraiment aimé !!
C'est vrai que le début est un peu plus lent que le reste du livre, mais comme tu dis, une fois dedans, on passe un très bon moment 🙂
je ne me suis pas ennuyée, mais je pense que ça reste un premier tome, où ça va un peu vite, mais où la construction de l'univers a tout son sens… je lirai la suite, en espérant être aussi emballée que vous tous !
Les jeux de mots pourris et les blagues débiles, je suis pas sûre qu'il y en ai autant dans le 2 avec Ombe. On verra bien. J'ai hâte de voir ça en tout cas 😀
Moi aussi j'ai hâte ! D'après ses brèves apparitions dans le tome 1, elle m'a l'air beaucoup plus sérieuse et "brute de décoffrage" 🙂
Moi aussi, j'ai hâte de lire la suite !