Adrénalivre, des romans interactifs dont vous êtes le héros !

Adrénalivre, des romans interactifs dont vous êtes le héros !
Connaissez-vous les “livres dont vous êtes le héros”, ces roman-jeux de rôle dans lesquels vous influencez les actions et les décisions des personnages ? Le concept existe désormais en version numérique grâce à la maison d’édition Adrénalivre et son application mobile, que j’ai testée pour vous !

Adrénalivre, c’est quoi ?

Adrénalivre est une toute jeune maison d’édition spécialisée dans les romans dont vous êtes le héros en version numérique. Ils travaillent avec de nombreux auteurs dans tous les genres littéraires (science-fiction, young-adult, fantastique, new romance, jeunesse, frissons, polar et fiction historique) et proposent un catalogue déjà bien fourni de romans interactifs. 
Le concept ? Vous incarnez tour à tour les différents personnages du livres et décidez à leur place quelles sont les décisions à prendre ou les actions à mener. Vous influencez donc entièrement le cours de l’histoire, comme si vous étiez à l’intérieur du livre !

Adrénalivre, des romans interactifs dont vous êtes le héros !

Les romans se lisent directement sur une tablette ou un smartphone depuis l’application Adrénalivre (disponible gratuitement sur Android et iOS), en version gratuite (avec publicité) ou payante (sans publicité).
Vivez l’intrigue de l’intérieur !
J’ai adoré le concept d’Adrénalivre, que j’ai expérimenté en lisant le roman fantasy young adult River Castle de Solenne Hernandez. A chaque chapitre, vous incarnez un personnage différent, vous pouvez parfois même choisir lequel. 
Adrénalivre, des romans interactifs dont vous êtes le héros !
Au cours de la lecture, l’application vous demande de choisir entre plusieurs actions à effectuer par le personnage : tourner à gauche ou à droite, rester caché ou se montrer, parler à une personne ou à une autre. En fonction de vos choix, l’intrigue prend un tour complètement différent. Cela vous donne l’impression de vivre l’histoire à la place des personnages et c’est complètement immersif !
Adrénalivre, des romans interactifs dont vous êtes le héros !
J’ai trouvé le concept d’Adrénalivre très astucieux, idéal pour les jeunes gens qui ont du mal à se mettre à la lecture ou qui n’arrivent pas à se concentrer sur des récits plus classiques. L’application est très bien faite, les caractères sont assez gros pour rendre la lecture agréable sans abîmer les yeux (sur tablette ou smartphone c’est important) et les romans sont bien écrits, avec des intrigues entraînantes qui donnent envie de connaître la suite. Pour faciliter la lecture, les livres sont publiés en plusieurs épisodes à lire en quelques heures, et il y en a de nouveaux tous les mois !
Le prix est très raisonnable (en moyenne 1 euro par épisode) et vous avez aussi la possibilité de lire les romans gratuitement en acceptant de regarder quelques publicités de temps en temps. Cela vaut vraiment le coup, n’hésitez pas !

Pour découvrir Adrénalivre et ses romans interactifs, c’est ici :

Je remercie Adrénalivre pour la lecture de River Castle de Solenne Hernandez.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

2 réflexions au sujet de “Adrénalivre, des romans interactifs dont vous êtes le héros !”

Laisser un commentaire