Mieux me connaître

Qui suis-je ?

Je suis Anne-Cécile alias Aniouchka, 31 ans, passionnée de lecture. Je travaille dans la communication digitale en région parisienne. Je suis aussi maman d’une petite fille née en 2016 et d’un petit garçon né en 2020.

Je baigne dans les livres depuis toute petite : j’ai même appris à lire toute seule à l’âge de 5 ans, c’est dire s’ils sont mes éternels compagnons de route. Aujourd’hui, j’ai toujours un livre dans mon sac et je ne conçois pas une journée sans lire !

 

Aniouchka, ça vient d’où ?

Je suis également passionnée par la Russie, la langue et la littérature russe. A mon adolescence, j’ai entrepris un voyage à Moscou. Mes amis russes m’ont donné le nom d’Aniouchka, et ce nom est resté !

 

Pourquoi ce blog littéraire ?

J’ai lancé Le coin lecture d’Aniouchka en 2012 pour assouvir mon besoin de parler des livres que j’ai lus. Depuis, j’y publie chaque semaine mes avis, mes coups de cœur, mais aussi mes conseils de lecture pour partager cette passion avec vous.

Mon choix de lectures est assez éclectique, mais mes genres littéraires de prédilection sont le roman contemporain, le polar/thriller, les récits de voyage, les essais philosophiques, les romans et essais historiques et les livres de bien-être.

Depuis que je suis maman, je m’intéresse aussi beaucoup à la littérature jeunesse, petite enfance et aux livres sur la maternité et la parentalité dont je partage mes découvertes dans la rubrique “Maman lit” du blog.

Je lis en format papier (je n’ai plus de liseuse), en français, anglais et russe.

 

Une question, une suggestion ?

Pour me contacter, laissez-moi un commentaire sous un article ou envoyez un mail à blog.aniouchka@gmail.com.

Toutefois, suite à de mauvaises expériences, je n’accepte plus les propositions de livres auto-édités.

Bonne lecture !