3 livres pour se faire peur

conseil-lecture-livres-pour-se-faire-peur
Alors qu’Halloween approche à grands pas, j’avais envie d’exploiter la thématique de l’angoisse, et de vous parler de trois livres qui m’ont fait peur. Je ne suis pas du tout amatrice de films d’horreur, mais je dois avouer que j’aime me flanquer la frousse avec des romans.
 
J’ai choisi pour vous une petite sélection qui devrait vous faire froid dans le dos :
 
 

De fièvre et de sang de Sire Cédric

de-fievre-et-de-sang-sire-cedric
 
Il s’agit du premier tome du cycle mettant en scène les enquêteurs Alexandre Vauvert et Eva Svärta ensemble. C’est également par ce livre que j’ai découvert l’univers gothique de Sire Cédric. Attention, ce premier opus est un véritable roman d’horreur, très fantastique et très gore, à forte concentration en hémoglobine. Définitivement à éviter pour les plus sensibles.

 

Juste une ombre de Karine Giebel

juste-une-ombre-karine-giebel
 
Un thriller psychologique particulièrement terrifiant, qui vous fera certainement hâter le pas si vous marchez seul(e) dans une rue sombre. Karine Giebel a ce don de faire naître l’angoisse sans rien vous montrer, et elle prend un malin plaisir à jouer avec vos nerfs qui seront mis à rude épreuve avec ce roman.
 
 

Misery de Stephen King

misery-stephen-king
 
C’est LE huis clos le plus effrayant que j’ai jamais lu. Il s’agit également de mon livre préféré de Stephen King pour le moment. Cet auteur a une imagination sans limites, qui n’a d’égale que la méchanceté de ses personnages. On espère qu’une chose : ne jamais se retrouver nez à nez avec eux.
 
Et pour poursuivre votre séjour au pays des horreurs, voici quelques titres qui devraient également susciter chez vous quelques sueurs froides :
 


Et vous, quels livres vous ont fait le plus peur ?

livres-pour-se-faire-peur-pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

4 réflexions au sujet de “3 livres pour se faire peur”

  1. J'ai lu De fièvre et de sang et Juste une ombre, et en effet, ils sont parfait pour ce faire peur, mas au delà de la peur, c'est vraiment l'aspect psychologique, comme tu le dis, qui est vraiment exploité. Ce ne sont pas justes des romans d'horreurs et c'est paradoxalement surement encore plus flippant !
    Stephen King je n'ai encore jamais lu ses livres, mais je viens de voir Shining pour mon cours de cinéma et franchement, j'ai vraiment flippé ! =)

    Répondre
  2. J'ai de plus en plus envie de lire Misery! Je suis sûre que ça doit être génial! Mais je dois aussi lire Shining et Dr Sleep… et Ça aussi. Bref, j'ai encore tellement de livres de Stephen King à découvrir!

    Répondre

Laisser un commentaire